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maglev électrodynamique à mode répulsif [1 fiche]

Fiche 1 1999-03-05

Anglais

Subject field(s)
  • Rolling and Suspension Components (Railroad)
OBS

There are two variations ... [of the maglev] : the so-called repulsion-mode electrodynamic system ... uses superconductive magnets on board the vehicle to induce currents in conductive coils in the guideway. This interaction levitates the vehicle about 15 centimeters, as though it were a low-flying, guideway-based aircraft. Indeed, the Japanese vehicle achieves magnetic liftoff at about 100 kilometers per hour; at lower speeds, it rolls on wheels.

Français

Domaine(s)
  • Roulement et suspension (Chemins de fer)
OBS

Il existe deux types de maglev. Dans la version électrodynamique à mode répulsif, mise au point au Japon, des aimants supraconducteurs situés sous le véhicule induisent des courants dans des enroulements conducteurs fixés sur la voie. Cette interaction soulève le véhicule de 15 centimètres environ, transformant le train en un avion qui volerait en rase-mottes, guidé par la voie. En fait, le véhicule japonais ne décolle qu'à partir de 100 kilomètres à l'heure; aux vitesses inférieures, il roule sur des roues.

Espagnol

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